Avec quels produits nettoyer le réservoir de ma cigarette électronique ?

Nettoyage

Indispensable à l’utilisation de la vapoteuse, le réservoir est cette pièce qui accueille l’e-liquide et permet au coton de s’imbiber. C’est un élément fragile qui peut se casser en cas de chute de l’e-cig. De même, il est possible que des dépôts soient observés à l’intérieur de ce dernier après une certaine utilisation. Il faudra alors utiliser des produits adaptés pour bien nettoyer le dispositif.

Le nettoyage du réservoir

Pour limiter l’encrassage du réservoir, il est recommandé de le nettoyer après chaque changement de liquide. Ainsi, il faudrait dévisser dans un premier temps le réservoir puis le vider complètement. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez nettoyer le réservoir à l’eau claire et chaude. Il faudra par la suite faire sécher le matériel en essuyant les parois et filetages en son sein avec du papier absorbant.

Généralement, il est recommandé de laisser sécher le réservoir pendant 24 heures minimum pour qu’il soit complètement sec avant la prochaine utilisation. Ceci permet d’éviter que d’éventuelles gouttes d’eau viennent se mélanger à l’e-liquide. Dans le cas d’une cigarette électronique mono bloc où le réservoir ne se démonte pas, il faudra procéder d’une autre manière.

Vous pouvez par exemple utiliser un coton-tige ou un chiffon imbibé d’alcool pour effectuer le nettoyage. Étant donné que la batterie se trouve ici dans le même bloc que le réservoir, le rinçage à l’eau est proscrit. En utilisant les produits adaptés à votre cigarette électronique, vous allez pouvoir éviter les remontées d’e-liquide.

Les produits de nettoyage du réservoir de la cigarette électronique

Pour bien nettoyer le réservoir de sa cigarette électronique, il faudrait déjà souffler dans le dispositif pour évacuer les restes d’e-liquide. Ensuite, vous pouvez laver les pas de vis avec un chiffon humide afin d’éviter que la vepeur prenne une saveur désagréable. L’eau tiède contenant une cuillère à café de bicarbonate de sodium est un produit efficace pour bien nettoyer la pièce. Pour le rinçage, il est préférable d’utiliser de l’eau pure et claire.

Par ailleurs, pour des types particuliers de tanks, vous pouvez appliquer un peu d’alcool ou de liquide vaisselle sur du chiffon pour procéder au nettoyer. En outre, il existe des consignes spécifiques sur les produits à utiliser pour nettoyer son réservoir d’e-cig sur les notices du matériel. Le vapoteur peut également demander des conseils sur le sujet auprès de son fournisseur lors de l’achat du matériel.

Conseils pour le nettoyage du réservoir de l’e-cig

Lors de la mise au propre du tank de la vapoteuse, il ne faudrait pas oublier les joints présents sur certains modèles. Ces derniers constituent de véritables nids à poussières qu’il convient de nettoyer tout en faisant attention pour qu’ils ne finissent pas au fond du robinet. Le nettoyage de la cigarette électronique doit se faire, en fonction du degré d’utilisation du produit, tous les deux ou trois jours.

Un entretien plus complet et approfondi au cours duquel il faudra insérer le dispositif dans de l’eau tiède doit être également effectué chaque mois. En effet, le nettoyage est important pour préserver la bonne santé du vapoteur. Aussi, après le démontage et le nettoyage, il est important de prendre le temps de bien remonter le matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *