Pour vapoter, l’un des éléments indispensables est le e-liquide. En effet, il s’agit de la solution à mettre dans le réservoir de la vapoteuse et qui, sous l’effet de la chaleur, produit de la vapeur à inhaler. C’est un mélange composé du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes de qualité alimentaires et parfois de la nicotine. Compte tenu de l’utilisation de plus en plus grandissante des e-cigarettes, plusieurs marques de ce liquide sont créées. Ils se différencient soit par leur arôme, leur nom, leurs contenances et autres. Combien de e-liquides différents existe-t-il ? Voici une réponse à cette question.
Combien de marques ?
Aujourd’hui, le secteur de la vape est en pleine croissance, car plusieurs personnes dans le but de laisser la cigarette classique se tournent vers le vapotage. C’est ce que beaucoup d’entreprises ont compris et se sont lancées dans ce secteur avec la fabrication du e-liquide. Ainsi, il y a une multitude de marques de e- liquide qui sont mises sur le marché dans le monde entier. Par exemple, sur vapoter.fr, le site français qui propose le plus grand nombre de choix de e-liquide, il y a 159 marques. En outre, cette page présente également plus de 57 sous marques. Soit plus de 200 marques de e-liquides en France seulement. Parmi ces marques, la grande majorité des marques que l’on trouve en France sont française. J’ai pu recenser 104 marques de e-liquide fr contre 18 marques anglaises, 13 américaine, 8 canadienne, 8 malaisienne. Toutefois, il y a aussi des marques qui ne peuvent être vendues en France ou en Europe, car le secteur de la vape est très réglementé sur le territoire européen.
En Amérique, l’un des pays berceau de la vape, il y a plus de cinq cents marques de cet élixir essentiel pour vapoter. Et c’est ainsi que dans chaque pays, il y a des centaines de marques de e-liquides proposées sur le marché. Le plus important à retenir est qu’il existe une panoplie de marques de e-liquide et qu’un vapoteur va forcément trouver ce qui lui convient, qu’il s’agisse de la composition, de la contenance ou de leurs parfums.
Combien de parfum ?
L’arôme est l’un des points importants sur lequel se basent les vapoteurs pour choisir leur e-liquide. Ainsi, les producteurs de cette solution proposent différentes saveurs afin de satisfaire aux besoins de tous les adeptes de la vape. Il existe alors sur le marché de la cigarette électronique plusieurs parfums de e-liquides tels que les arômes au goût de fruits, les saveurs sucrées, les parfums mentholés, les arômes très forts ainsi que les arômes bien fluides et légers, etc.
En effet, c’est une multitude de saveurs qui est proposée afin de permettre à chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux pour vapoter à son aise. Les marques s’y attèlent chaque jour en proposant à chaque fois des produits de qualité avec différentes saveurs bien fluides. Ainsi, que vous soyez adeptes de liquide custard, gourmande, mentholée ou odeur boisson, vous aurez forcément le e-liquide de votre choix.
Au regard de tout cela, il serait difficile de dire le nombre exact de parfums de e-liquide qui existe sur le marché de la vape. En effet, bien qu’il existe déjà énormément de parfum seul, on retrouve encore beaucoup de mélange d’arômes de e-liquide. Ainsi, on pourrait dire qu’il y a presque autant de saveurs qu’il y a de e-liquide.
Combien y a-t-il de e-liquide ?
Il existe une panoplie de e-liquide sur le marché de la vape. Ces derniers sont disposés dans des contenances différentes, ce qui permet de bien les différencier. Ainsi, il y a sur le marché, les e-liquides en petit format et les e-liquides en grand format.
Pour les petits formats, la contenance est de 10 millilitres. En ce qui concerne les grands formats, leurs contenances varient entre 50 millilitres et 100 millilitres. Cependant, les petites contenances sont les plus utilisées, car elles sont plus pratiques et que ce sont les seules à pouvoir être nicotiné. En effectuant un tour du web français j’ai vu qu’il y a plus de 2800 différentes fioles déjà prêts à vaper. Tout comme les saveurs, il serait un peu superflu de donner un nombre exact de e-liquide existant, car dans tous les pays, il y a plusieurs fabricants. Les usines de fabrication sont en perpétuel travail chaque jour pour sortir des nouveaux produits. Et même si de nombreuses marques ont disparu du marché au fil du temps, il est constaté que de nouvelles fabrications font régulièrement leur apparition. Cela s’explique par le fait que le marché de la vape est en constante évolution et il est loin de se terminer.
Laisser un commentaire