Comment diluer son e-liquide qui est trop chargé en nicotine ?

E liquide

Comment expliquer la surcharge en nicotine ou le goût trop prononcé d’un e-liquide ?

Pour la nicotine, les fabricants de e-liquide sont réglementés. Effectivement, leurs fioles de e-liquide ne peuvent excéder 10 ml. En vue de respecter cette mesure, la plupart des fabricants optent pour un dosage modéré de ces parfums grâce à des exhausteurs. Cela permet d’obtenir des liquides avec un dosage moins chargé en nicotine.

En ce qui concerne le goût trop prononcé que pourrait avoir l’e-liquide, cela s’explique en général au niveau du dosage de nicotine. Cela est d’ailleurs perceptible à travers la forte saveur et le goût souvent trop prononcé de votre e-liquide. Cette sensation peut vous « dégoûter » du e-liquide et par extension de la vape. Dans ce contexte, la solution consiste à diluer votre e-liquide.

Comment diluer son e-liquide ?

Il existe des choses à faire et d’autres à éviter en matière de dilution d’e-liquide.

Peut-on diluer son e-liquide avec de l’eau ?

Bien que le principe de dilution fasse indéniablement penser à ajouter de l’eau, cela ne convient pas dans tous les cas, notamment celui de l’e-liquide. La plupart des e-liquides ne contiennent pas ou très peu d’eau. De ce fait, il est faux de penser que la vapeur d’eau qui émane de la cigarette électronique est issue de l’e-liquide. Elle provient plutôt de l’eau contenue dans notre organisme.

Pour cela, il ne faut pas diluer son e-liquide avec de l’eau puisque le e-liquide n’en contient pas. De plus, sachant que la vapeur d’eau se produit grâce à l’au contenu dans notre corps, il est conseillé de bien s’hydrater avant pendant la nébulisation.

Peut-on diluer son e-liquide avec de la base ?

Dans le cas où le goût de l’e-liquide est trop prononcé, vous pouvez ajouter une base neutre. Vous pourrez ajouter des bases qui correspondent aux niveaux de propylène glycol et de glycérine végétale dans l’e-liquide pour conserver le ratio initial. Cependant, vous pouvez avoir envie de le modifier avec une base au ratio différent.

Peut-on diluer son e-liquide avec son propre mélange ?

L’idéal serait de pouvoir concocter son propre mélange pour diluer son e-liquide. Fort heureusement, cela est possible. Vous pouvez le préparer vous-même en veillant à la neutralité et au concentré d’arôme du mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *