Pour entretenir leur atomiseur reconstructible, beaucoup de vapoteurs ne savent précisément pas la méthode à suivre. Pourtant, il suffit de disposer d’un liquide vaisselle, d’une éponge, de l’eau, de bicarbonate de soude et autres, et le tour est joué. Pour l’entretien, le vapoteur peut également choisir entre trois méthodes. La technique du bac à ultrason, le nettoyage à l’eau ou la formule bicarbonate de soude plus vinaigre.
Que faut-il avoir pour nettoyer un atomiseur RDTA ?
L’entretien d’un atomiseur RDTA n’est pas une opération compliquée. Pour prendre soin de cette partie de votre cigarette électronique, il suffit de disposer de certains produits. Rassurez-vous, il s’agit d’éléments qu’on peut trouver un peu partout dans le commerce.
Afin d’entretenir votre ato RDTA, vous devez disposer des éléments suivants : du vinaigre blanc, du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude. Il est aussi important de posséder en plus des éléments cités plus haut : d’une éponge, d’une serviette propre ou d’un torchon et de l’essuie-tout.
Vous l’aurez compris, le nettoyage de l’atomiseur reconstructible n’est pas vraiment difficile. De plus, il ne nécessite pas des éléments rares à trouver. Il ne fait aucun doute que vous disposez des produits cités plus haut chez vous. Même si vous ne les avez pas, un saut dans le commerce le plus proche et vous pourrez vous en procurer.
Le nettoyage de l’atomiseur reconstructible peut se faire suivant différentes méthodes. Certains vapoteurs préfèrent par exemple s’équiper d’un bac à ultrason. Cette technique qui peut sembler plus efficace nécessitera aussi plus de moyens.
Quelle est la manière adéquate pour nettoyer son ato RDTA ?
À vrai dire, il n’existe pas une technique pour l’entretien de son atomiseur RDTA. Pour prendre soin de cette partie de l’ecig, vous avez trois différentes méthodes à votre portée. Vous choisirez l’une en fonction de la saleté de l’ato et surtout des résultats que vous attendez.
Le nettoyage à l’eau
Ici, le nettoyage se fait bien évidemment avec l’eau, mais aussi en se servant d’un liquide vaisselle. Cette technique demeure efficace lorsqu’on veut rapidement nettoyer son ato RDTA.
Lorsque l’atomiseur RDTA est bien encrassé, il vous faudra bien plus qu’un simple liquide vaisselle et de l’eau pour en arriver à bout. La méthode de l’eau est destinée à ceux qui ont très peu de temps devant eux pour l’entretien de leur atomiseur.
De manière concrète, il faut dans un premier temps que vous détachiez toutes les pièces de l’équipement. Vous devez veiller à laisser la résistance à part. Apportez dans un bol, de l’eau chaude dans laquelle vous versez quelques gouttes de liquide vaisselle.
Toutes les pièces que vous avez détachées doivent être trempées dans ce mélange pendant au moins une heure. Il s’agit bien sûr du réservoir, du drip tip, de la base et autres.
Après une heure, l’eau aura déjà refroidi et vous pouvez maintenant frotter les pièces en vous servant d’une éponge. Le but de cette opération est de retirer les résidus de VG et PG qui ne se sont pas déposés dans l’eau.
L’étape suivante consiste à passer toutes les pièces à l’eau claire pour les rincer. Assurez-vous que tous les éléments de l’ecig sont débarrassés de toute trace d’eau. Pour cela, laissez les pièces séchées au soleil suffisamment. Vous devez faire le montage de votre e-cig, une fois que tous les éléments sont totalement secs.
La technique du nettoyage au vinaigre blanc
Dans un premier temps, il est aussi nécessaire ici de détacher toutes les pièces et de mettre la résistance de côté. Ensuite, réalisez un mélange avec un quart de vinaigre blanc dans un bol. Vous ajoutez un peu d’eau chaude à cette solution afin de la diluer.
Au mélange de vinaigre blanc dilué, il faudra mettre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. L’ajout doit se faire très doucement, ceci à cause du fait que le bicarbonate mousse énormément.
Toutes les pièces détachées doivent se retrouver dans ce mélange final (vinaigre blanc dilué + bicarbonate de soude). Pour une meilleure action, laissez la solution agir sur les éléments de la cigarette électronique pendant au moins une heure.
Après cette étape, il faut rincer les différentes pièces à l’eau claire. Il est recommandé de frotter les éléments avec une éponge dans laquelle vous avez ajouté une goutte de liquide vaisselle. Cette méthode permet de faire disparaître l’odeur du vinaigre.
Il est maintenant temps de sécher les différents éléments à l’air libre. Une fois que vous êtes sûr que toutes les pièces sont sèches, vous pouvez remonter votre atomiseur RDTA.
Différentes méthodes peuvent être utilisées pour l’entretien de son atomiseur RDTA. Deux techniques sont populaires, il s’agit du nettoyage à l’eau et du nettoyage au vinaigre. La technique du bac à ultrason un peu moins connue demeure également très efficace.
Laisser un commentaire