Les réparations de cigarette élec les plus faciles à réaliser

Réparation

La cigarette électronique est constituée de pièces démontables qui peuvent demander une intervention en cas de problème. Bon nombre de ces difficultés peuvent être résolues par le vapoteur sans trop de tracas. Il suffit d’identifier la panne et d’y apporter la solution.

Les problèmes courants rencontrés sur les cigarettes électroniques

Il est possible de rencontrer des difficultés pour faire fonctionner correctement une cigarette électronique. Une fuite d’e-liquides ou une perte de vapeur et de saveur peut survenir. Les dysfonctionnements peuvent varier suivant le vapoteur et les circonstances d’utilisation de l’appareil. L’utilisateur peut utiliser des astuces simples et pratiques pour réparer sa cigarette électronique. Il peut arriver aussi de rencontrer d’autres problèmes :

  • Le clearomiseur qui fuit ;
  • Une mauvaise connexion entre le clearomiseur et la batterie ;
  • Une cigarette électronique bouchée, l’utilisateur n’arrive plus à tirer ;
  • L’e-liquide remonte fréquemment.

Les astuces pour dépanner les problèmes courants d’e-cigarette

Une maladresse peut se produire et faire tomber une cigarette électronique. Avant d’envisager d’acheter une nouvelle cigarette, quelques vérifications sont nécessaires. Le vapoteur peut alors contrôler si toutes les pièces sont intactes ou demandent une réparation. Il faut noter qu’un simple entretien régulier permet de prolonger la vie de son appareil.

Fuite de clearomisateur

Pour éviter les fuites de votre e-liquide, il est conseillé de remplacer le verre. Une vitre brisée est néfaste pour vos prochains vapotages. L’usager risque de s’abîmer le bout des doigts. Le vapoteur doit acquérir un verre de remplacement disponible en magasin ou en ligne.

Mauvaise connexion entre clearomisateur et batterie

La plupart des mods et box sont équipés d’une connectique pin 510 ou Ego. Le vapoteur doit soigneusement vérifier ce connecteur pour bien associer le réservoir à la batterie. Par rapport à la connexion, le vapoteur peut se servir d’un coton-tige. Il suffit de nettoyer le renforcement de la batterie. La poussière a pu probablement s’y incruster et bloquer un assemblage réussi.

E-cigarette bouchée

Plusieurs raisons provoquent ce problème. Pour débloquer la cigarette et poursuivre les vapotages, l’utilisateur doit vérifier le drip-tip. Si le vapoteur à l’habitude de mettre sa vapote dans une poche ou un sac, certaines impuretés peuvent s’immiscer à l’intérieur et l’obstruer. Pour retirer ces saletés, il va falloir simplement démonter et nettoyerle drip tip.

Il faut également vérifier que la bague d’airflow n’a pas subi de déplacement. L’airflow peut aussi venir boucher les trous d’arrivées d’air et donc causer cette impression « bouchée ».

E-liquide qui remonte

L’e-liquide remonte en bouche ? Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons.

  • Une puissance en Watt mal réglée : si votre e-cigarette est mal réglée, l’e-liquide n’est pas bien chauffé et donc remonte ;
  • De l’e-liquide se retrouve dans la cheminée centrale : dans le cas où le remplissage de votre clearomisateur se fait par le bas, il faut éviter de verser l’e-liquide dans la cheminée centrale, car elle est l’emplacement de la résistance ;
  • Un atomiseur usagé : les coils constituent des produits consommables. Si la mèche en coton est sèche, il faut la remplacer au plus vite.

Essayez de régler ces différents points puis vérifiez si votre e-liquide fuit toujours. Il faut aussi faire attention à la qualité de l’e-liquide utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *