Les risques d’une cigarette électronique de contrefaçon

De nombreuses personnes se tournent vers la cigarette électronique pour échapper à la nocivité de la clope. Pourtant, un danger guette les vapoteurs. Il s’agit des cigarettes électroniques contrefaites qui représentent de véritables problèmes pour les utilisateurs.

Des cigarettes électroniques de contrefaçon : un risque pour la santé du vapoteur

La cigarette électronique a depuis peu le vent en poupe. Ceci se comprend aisément, car il s’agit là d’un moyen très sain pour délaisser la clope. Pourtant, cette alternative pourrait s’avérer dangereuse pour les vapoteurs.

En fait, à cause du fort succès de la cigarette électronique, il s’est développé un marché parallèle de contrefacteurs. Ces derniers mettent sur le marché des ecigs de piètre qualité conçus avec des matériaux d’origine douteuse.

Pourtant de nombreux vapoteurs se tournent vers ces équipements, soit par ignorance ou simplement à cause du prix attractif. Ce choix comporte pourtant des risques importants pour l’utilisateur.

La santé du vapoteur est grandement mise en jeu lorsqu’il se sert d’e-cigarettes de contrefaçon. En effet, ces ecigs sont fabriqués avec des produits contenant des substances nocives.

En vapotant, l’utilisateur peut donc ingérer ses produits chimiques dans son organisme. En voulant éviter les substances nocives de la cigarette classique, le vapoteur pourrait se retrouver à inhaler des produits encore plus toxiques.

Il est donc crucial de faire attention aux cigarettes électroniques de contrefaçon. Ces dernières représentent un grand sanitaire pour le vapoteur. En utilisant ce genre de cigarette électronique, le vapoteur ne met pas uniquement sa santé en jeu. C’est tout son corps qui peut subir de graves dommages à cause d’une ecig contrefaite.

Une bombe à la place d’un équipement de vape

Les cigarettes électroniques contrefaites sont réalisées sans aucun respect des normes. On se retrouve donc avec des produits qui ne respectent pas les règles basiques de l’électronique.

Le vrai danger au niveau de la contrefaçon des ecigs se trouve au niveau des piles et des accus. En effet, ces produits sous l’effet de la chaleur ou d’un court-circuit peuvent se transformer en véritables bombes en explosant.

Ces phénomènes ne sont pas du tout anodins. En fait, de nombreux utilisateurs se sont plaints d’explosions de cigarette électroniques. Ces cigarettes électroniques peuvent donc se transformer en véritables bombes et portent atteinte à l’intégrité du vapoteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *