Une cigarette électronique puff est un type d’e-cigarette conçue pour imiter l’apparence et la sensation de la cigarette de tabac classique. Généralement, la puff sert à vapoter les sels de nicotine et à initier en toute légèreté le sevrage tabagique. Tout comme une e-cigarette ordinaire, la puff vous permet de changer de saveur et d’ajuster le taux de nicotine selon vos besoins.
Puff : une cigarette électronique jetable
La puff est principalement une e-cigarette jetable. Cela signifie qu’on la jette une fois qu’in a fini d’en user.
Bien qu’elles marchent exactement comme les e-cigarettes standards, les puffs sont préremplies d’e-liquide et ont une batterie préchargée. De ce fait, aucune installation ou maintenance ne serait nécessaire, car elles peuvent être jetées et remplacées, une fois qu’elles sont vides.
D’une manière générale, les puffs semblent être un moyen très efficace pour vapoter, car elles permettent aux utilisateurs d’avoir un énorme hit. Cette simple approche a rendu les puffs populaires auprès des amateurs et de ceux qui veulent la simplicité.
Toutefois, plusieurs vapoteurs ne les considèrent plus comme une issue viable en raison des problèmes de coût à long terme (elles ne sont pas rentables ) et de production de déchets. Non seulement pour ces raisons, mais pour d’autres problèmes spécifiques aussi. Le marché de la vape est il en train de changer s’inquiète les vapoteurs expérimentés ?
Est-ce que les utilisateurs de puffs occasionnels sont-ils des vapoteurs ?
Certainement, les utilisateurs de puffs sont considérés comme des vapoteurs, puisqu’ils utilisent bel et bien une cigarette électronique : ils sont dans le monde de la vape, ils font du vapotage.
Par ailleurs, les puffs aident surtout les nouveaux vapoteurs qui souhaitent arrêter de fumer. D’habitude, ce dispositif est recommandé aux fumeurs exposés au sevrage tabagique. Par conséquent, il leur permet de comprendre et de déterminer leurs goûts en termes de vapotage : en particulier la teneur en nicotine et la saveur.
De même, la puff est idéale pour ceux qui recherchent un appareil sobre et simple pour un déplacement ou une soirée occasionnelle. Grâce à son format compact, cette e-cigarette jetable sera discrète et très pratique.
Pourquoi certains vapoteurs s’éloignent-ils des puffs ?
Si la puff ne peut pas être rechargée, on n’aurait pas d’autres choix que de la remplacer et de la jeter. Cela implique les problèmes associés aux produits jetables, et qui ont conduit certains vapoteurs à abandonner les autres catégories de kits de vapotage.
Le facteur Prix
Il s’agit là du problème le plus évident. Chaque unité coûte entre 6 et 10 euros, donc on pourrait dépenser hebdomadairement jusqu’à 50 euros. A ce tarif, il vaut mieux se tourner vers des e-cigarettes rechargeables.
Les possibilités d’e-liquides limitées
Même si les puffs essaient de répondre à divers goûts, la quantité et la qualité de saveurs qu’elles offrent semblent très limitées. Du coup, on trouve souvent beaucoup de mélanges de menthol et de fruits.
La pollution
Les puffs produisent beaucoup de déchets par rapport aux autres types de kit de vapotage. Étant donné que le réservoir d’e-liquide et la batterie sont intégrés dans le même dispositif, la séparation est presque impossible. De plus les réservoir ayant contenu de la nicotine ne peuvent pas être recyclés.
Utilisation de puffs : quelles sont les alternatives ?
Bien avant les jetables, des kits de vapotage de toutes les tailles et de toutes les formes étaient sur le marché et existent toujours.
Les puffs rechargeables
Les puffs rechargeables sont une excellente option, elles vous sembleront même plus familières que les puffs préremplies.
Ici, la puff est préremplie d’e-liquide, mais lorsqu’elle est vide, on ne remplace que la partie concernée. De plus, le dispositif de la batterie est réutilisable et rechargeable. Cette option est comparativement plus verte et moins chère sur le long terme.
Les clearomiseurs et les cigarettes électroniques traditionelles
En général, les kits de vapotage avec des réservoirs rechargeables sont une possibilité ordinaire qui a résisté dans le temps. On a un choix plus large d’e-liquides disponibles et comme on peut s’en douter, de nombreux kits permettent aux utilisateurs d’opter à des e-liquides à haute PG, 50/50 ou à haute VG.
Laisser un commentaire