Mon clearomiseur de cigarette électronique fuit que puis-je faire ?

La cigarette électronique est un dispositif qui offre un bien meilleur confort aux fumeurs que la cigarette classique. C’est un instrument élégant qui procure un maximum de plaisir en toute finesse. Cependant, il arrive que le clearomiseur pour une raison ou une autre commence à fuiter chaque fois que vous vapotez. Que faire donc dans ce cas spécifique ?

Penser à un remplacement de la résistance à l’intérieur du clearomiseur

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de la fuite du clearomiseur de votre cigarette électronique, notamment la défectuosité de la résistance. Généralement, une résistance usée peut engendrer des fuites au niveau du clearomiseur de la cigarette électronique. En effet, à force de s’en servir régulièrement, cette pièce finit par se détériorer et cesser de jouer son rôle dans la vapoteuse. Pour régler donc ce problème, il faut simplement procéder au remplacement de la pièce défectueuse. Il est recommandé à cet effet, d’opérer ce changement dès lors que vous effectuez déjà entre 15 et 25 remplissages.

Opter pour une aspiration en toute finesse de votre e-cig

Notez qu’une trop forte aspiration peut également entraîner une fuite au niveau du clearomiseur de votre e-cigarette. Cela arrive souvent aux vapoteurs débutants qui ont tendance à trop tirer la vape de l’e-cig comme s’ils fumaient du tabac à l’ancienne. Plutôt que de s’y prendre en toute finesse, ils y mettent bien trop de force entraînant parfois dans leurs mouvements une fuite de liquide dans le clearomiseur.

Pour remédier à cela, même si vous avez envie de faire beaucoup de nuages, préférez toujours la douceur à la force pour que le clearomiseur de votre e-cig ne fuite plus.

Démontez le dispositif pour un nettoyage complet de l’e-cig

Un mauvais remplissage de la cigarette électronique peut également entraîner une fuite de la vapoteuse. Plus souvent, à force de remplir trop vite l’e-cig, une importante quantité de d’e-liquide va s’incruster dans la cheminée centrale. Cette situation amène le clearomiseur à faire un glouglou, qui pourrait conduire du fait à une forte aspiration accidentelle du vapoteur.

Pour venir à bout de ce problème, il faut envisager un nettoyage de la cigarette électronique. Ainsi, il faudra démonter les pièces de l’e-cigarette pour opérer un lavage en profondeur notamment du clearomiseur. Veillez à manipuler avec délicatesse le joint pour ne pas le perdre, car c’est ce composant qui sert à fermer hermétiquement la vapoteuse. Assurez-vous cependant de ne laisser aucun fluide qui coule dans la cheminée.

Remplacer le clearomiseur

Après le nettoyage de tous les compartiments de la cigarette électronique, il peut arriver que la fuite persiste. L’ultime solution envisageable reste le remplacement du clearomiseur. En réalité, cette pièce du dispositif est conçue pour être utilisé longtemps avant d’être changé. Pour cela, il offre une bonne robustesse. Très souvent, c’est plutôt la résistance qui est susceptible d’être remplacée en raison de la fragilité du composant. Cependant, comme tout dispositif électronique, le clearomiseur peut avec le temps montrer des signes de fissure entraînant de ce fait une fuite récurrente. Il vous suffira donc de le remplacer pour régler le problème.

Rendez-vous dans une boutique spécialisée pour vous procurer un modèle de clearomiseur qui s’adapte à celui que vous possédez et procédez au remplacement de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *