Pourquoi ma e-cig claque ?

Batman donne une claque à Robin lui demandant de lire l'article si il voulait savoir pourquoi sa cigarette claquait

Toutes les cigarettes électroniques émettent du bruit même si de plus en plus de fabricants proposent des modèles qui se veulent relativement silencieux. Pour mieux cerner pourquoi votre e-cig claque, il est important de comprendre d’abord le rôle de chaque élément du dispositif. Nous vous présentons les cas de figure les plus courants qui expliquent ces bruits émis lors du fonctionnement de l’e-cig. Pour chaque cas de figure, nous vous disons quoi faire .

Pourquoi ma e-cig claque ?

Au cours de son utilisation, une cigarette électronique peut présenter un certain nombre d’anomalies. Il peut s’agir d’un crépitement anormal ou d’un bruit de claquage laissant croire que le liquide du dispositif allait se projeter. Dans l’un ou l’autre des cas, il existe plusieurs solutions qui permettront de résoudre assez rapidement le problème et d’avoir de nouveau une e-cig fonctionnelle. Cependant, il faut connaître la cause réelle de la situation afin d’apporter la solution la plus efficace à sa résolution.

Une résistance en mauvais état

C’est la raison la plus courante expliquant le crépitement remarqué lors de l’utilisation d’une cigarette électronique.  Lorsque la résistance chauffante d’une vapoteuse est complètement usée, cela entraîne un problème dans la rétention de l’e-liquide. Si c’est le cas de votre cigarette électronique, vous pourriez ne rien remarquer de sitôt. La résistance pourrait bien se chauffer dès que vous mettez la cigarette sous tension. Cependant, le fait que cette résistance soit comme noyée dans le liquide à vapoter explique les détonations constatées lorsque vous faites un peu plus attention.

Une faible puissance

Si votre e-cigarette claque, c’est peut-être à cause de quelques réglages que vous auriez mal faits, notamment le choix de la puissance de fonctionnement. Si vous paramétrez une puissance trop faible, votre dispositif aura du mal à fonctionner, ce qui engendre des bruits anormaux. D’un autre côté, le même problème peut être dû au fait de vouloir continuer à utiliser le matériel malgré le fait que le niveau de la batterie soit faible. Le liquide ne pourra plus être entièrement vaporisé.

La mèche qui brûle

Ce phénomène est souvent appelé le Dry Hit au cours duquel la résistance s’échauffe dans le vide. Dans ce cas, c’est la mèche qui brûle au lieu du liquide. Cette combustion anormale explique le claquage constaté et qui s’accompagne souvent d’odeurs caractéristiques.

Ma cigarette électronique claque : que faire ?

Il faut tout de suite signaler que le claquage est à priori un phénomène normal lors de l’utilisation d’une e-cig. Cependant, il devient un problème lorsqu’il perdure dans le temps. Il faut donc trouver des solutions appropriées dans les plus brefs délais avant la prochaine utilisation de la vapoteuse.

Changer les réglages

Si le dysfonctionnement noté est dû à un mauvais calibrage de la puissance, cela ne devrait pas être trop compliqué à résoudre. Il vous faudra adapter à nouveau la puissance de votre accumulateur de charge à la résistance. Cela suffirait pour remettre à nouveau votre vape en fonctionnement.

Vérifier sa résistance

Le problème n’est pas au niveau des réglages ? Il vous faut dans un premier temps bien nettoyer l’embout et le reste du dispositif (pour enlever les saletés) avant de vérifier l’état de la résistance. Assurez-vous si celle-ci est en bon état. Si elle est usée, n’hésitez pas à la changer afin de pouvoir continuer à profiter pleinement de votre e-cig.

Changer le liquide à vapoter

Le choix du liquide doit être bien réfléchi. Il vous faut évidemment faire attention au goût (pour un sevrage plus rapide) mais la fluidité du liquide doit aussi intervenir. Un liquide trop fluide pourrait être à la base de quelque problème de claquage. Si l’e-liquide actuel est trop fluide, remplacez-le et faites un choix plus rationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *