Puis-je désactiver l’affichage des messages sur ma cigarette électronique ?

Message d'erreur

La troisième génération de cigarettes électroniques a totalement révolutionné la manière de vapoter. En effet, ces appareils disposent d’un écran d’affichage personnalisable qui diffuse toutes sortes d’informations sur le système. Cependant, certains vapoteurs se demandent comment désactiver les messages sur la cigarette électronique. Voici quelques solutions de customisation.

Peut-on hacker l’écran d’affichage de la cigarette électronique ?

Hacker l’écran d’affichage de la cigarette électronique est un exercice auquel s’adonnent de nombreux vapoteurs pour passer le temps les week-ends. Au vu de cette tendance grandissante, la société Joyetech a donné aux utilisateurs un libre accès à son firmware. Il est désormais possible de modifier les textes affichés sur l’écran de l’E.-cigarette. Joyetech organise régulièrement des concours de customisation de cigarette électronique.

De même, il est de plus en plus fréquent de voir sur les blogs et les forums de vape, divers tutoriels pour personnaliser l’affichage de la box d’E.-cigarette. Certains logiciels comme Escribe prennent en charge la majorité des box DNA. Pour ceux qui sont encore réticents, modifier l’écran d’affichage de la cigarette électronique n’influence en rien son mode de fonctionnement.

Par ailleurs, hacker l’écran d’affichage de la cigarette électronique n’est pas un geste irréversible. Il est possible à tout moment de revenir à la configuration initiale. Certains vapoteurs ont plusieurs fois désactivé par accident l’affichage des messages sur l’écran de leur E.-cigarette. Il leur a été très facile de le ramener à son état initial.

Comment empêcher les messages d’apparaître sur l’écran de l’E.-cigarette ?

La question qui se pose ici est de savoir comment désactiver volontairement les messages affichés sur l’écran de la cigarette électronique.

Remplacer le texte par une image sur l’écran de l’E.-cigarette

Il est possible de changer entièrement l’affichage de la box de certaines cigarettes électroniques. Pour ce faire, il faudrait recourir à des logiciels tels que N Firmware Editor. Ce dernier est le moins complexe de tous. En plus de la modification de l’écran d’affichage, il gère la mise à jour du logiciel installé sur la cigarette électronique.

Il suffit de connecter dans un premier temps l’E.-cigarette à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Une fois que l’interface du logiciel s’ouvre, vous devrez choisir l’image qui apparaîtra sur l’écran de la cigarette. Celle-ci doit être enregistrée au format « . bmp » avec une taille de 64 x 40 pixels. Dans un second temps, il faudra utiliser Update Firmware.exe pour charger l’image choisie. Cette dernière servira de logo.

Recourir à un film opaque pour recouvrir l’écran d’affichage

Une astuce permettait de changer la couleur des messages affichés sur l’écran de l’E.-cigarette. Elle consistait à démonter la box de la cigarette pour apposer un film transparent en couleur sur l’écran. La même technique peut être employée pour masquer l’écran entièrement, en utilisant un ruban adhésif noir. Seulement, vous ne pourrez plus bénéficier de la garantie une fois que la box est ouverte. De plus, les messages peuvent se révéler utile pour le vapoteur. Sur la cigarette électronique, peut s’afficher les messages « no atomizer » ou « no coil detected » qui pourront aider le vapoteur à savoir les dysfonctionnements de sa cigarette électronique. Cependant, si vous n’avez pas besoin de ces informations, libre à vous de les retirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *