Quel type de cigarette électronique est le plus solide ?

Quel type de cigarette électronique est le plus solide

Lorsqu’on est en quête d’e-cigarette, la solidité est souvent le premier critère de choix. Encore appelée vapoteuse ou vaporisateur personnel, la cigarette électronique se décline en plusieurs formes. Chacune d’elles correspond à un besoin précis, et il n’est pas souvent facile de trouver celle qui est la mieux adaptée. Voici une classification des e-cigs avec les indications sur leur solidité pour vous aider à faire votre choix.

L’e-cigarette en tube

Ce modèle est le plus simple et le plus répandu. Il est en forme de tube et est le plus utilisé par les débutants. Il dispose de fonctionnalités avancées qui en font un excellent choix aussi pour les vapoteurs intermédiaires. La cigarette électronique en tube est dotée d’un clearomiseur intégré ainsi que d’un top cap amovible qui permet de remplir le réservoir. Il existe une grande variété de modèles de cigarettes électroniques en tube. Certains sont plus solides que d’autres.

L’e-cig en tube a la particularité d’être résistante en raison du clearomiseur intégré. Ce dernier est en acier inoxydable qui le protège des chocs et des fuites. L’acier étant résistant au temps, il est plus durable et permet de conserver l’e-liquide sans rouiller. Il ne laisse pas non plus d’odeurs désagréables sur la vapeur.

La cigarette électronique pod

Ce modèle est également recommandé aux débutants et aux intermédiaires. Les modèles Pod ne sont pas dotés de clearomiseur, mais de pod. Il s’agit d’un réservoir qui est destiné à conserver la résistance. Le plus souvent, les pods sont jetables, mais il est possible de trouver aussi des pods rechargeables. D’autres sont dotés de résistance amovible.

L’e-cigarette box

Elle est souvent achetée sous forme de kit complet. Les accessoires peuvent aussi être achetés séparément. La cigarette électronique box est indiquée pour les vapoteurs expérimentés qui sont en quête de nombreux modes de vape. La box offre la possibilité de personnaliser son expérience de vapoter et permet d’expérimenter de nouvelles sensations. Certaines box sont plus puissantes que d’autres. À cet effet, il existe plusieurs options au choix. Ces modèles sont dotés de batterie intégrée avec des accus qui varient entre 18 650 ou 21 700.

L’e-cigarette jetable

Ce modèle est le plus pratique de tous. Préremplie d’e-liquide, la cigarette électronique jetable offre les mêmes sensations que les autres. Il suffit de vapoter le liquide et de la jeter une fois qu’elle est vide. La gestuelle est la même qu’avec tous les autres types, ce qui fait que l’expérience de vapotage ne change pratiquement pas. Elle est particulièrement économique et peut être personnalisée. Cependant, elle est à oublier si la solidité est votre principal critère de choix.

Rôle du clearomiseur et de l’atomiseur dans la solidité de la cigarette électronique

Le clearomiseur et l’atomiseur sont les éléments les plus importants de la cigarette électronique. Ce sont les accessoires qui déterminent la production de vapeur et la saveur procurée par le dispositif. L’atomiseur, qui tend à remplacer le clearomiseur, offre la possibilité au vapoteur de choisir son style de vape et de se livrer à de nouvelles expériences. Le clearomiseur et l’atomiseur sont faits en acier inoxydable et sont, par conséquent, résistants aux chocs et au temps.

Si vous voulez une cigarette électronique solide, le mieux est d’opter pour celle qui est dotée de l’un ou l’autre de ces éléments. Il s’agit, en l’occurrence, de l’e-cigarette pod et celle en tube. Équipées de clearomiseur ou d’atomiseur, elles sont plus solides que les autres. Les modèles box sont certes puissants, mais la plupart ne sont pas dotés de clearomiseur.

Pour avoir une e-cigarette solide, le mieux est d’opter pour un dispositif dont le réservoir en verre n’est pas nécessairement transparent. Il y en a qui ont des armatures en acier inoxydable qui entourent le verre. En cas de choc, le réservoir est protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *