Utilisé dans la conception des cigarettes électroniques, le coil est l’élément qui permet de faire ressortir la saveur des vapes. Pour être plus précis, sans coil, les vapes n’auront aucune qualité. Cependant, il faut noter que certaines cigarettes électroniques sont dotées d’un double coil tandis que d’autres en ont qu’un seul. Quelle différence y a-t-il entre les deux ?
La différence entre un coil simple et un double coil
Tout d’abord, vous devez savoir que tous les clearomiseurs (peu importe le modèle) sont composés de 3 pièces essentielles. Vous avez :
- un réservoir de e-liquide dont la contenance varie d’un modèle à un autre ;
- une base permettant de relier la batterie à la résistance (l’élément qui permet de chauffer le e-liquide) ;
- la résistance elle-même (elle est en forme de bobine et dispose d’une mèche).
Cette clarification étant faite, vous devez maintenant savoir que la résistance (coil) qu’elle soit simple ou double, est indispensable pour le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Par exemple, la résistance simple est dotée d’un fil d’alliage ayant deux pôles. L’un est positif et l’autre négatif.
Lorsque la batterie de la cigarette envoie l’électricité à la résistance, celle-ci chauffe le e-liquide afin de produire de la vapeur. Le fonctionnement reste pratiquement le même avec les e-cigarettes dotées d’une double résistance. Cependant, la différence se fait observer au niveau des deux résistances. Contrairement à ce que vous pourrez croire, la puissance est fournie par les 2 résistances. Bien entendu, ladite puissance est divisée à parts égales entre les 2 résistances de votre cigarette. Par ailleurs, il faut noter que face à ces deux dispositifs, de nombreuses personnes se demandent lequel est le meilleur.
Lequel des deux colis est le meilleur ?
Répondre à cette question reste assez simple. Aucun des dispositifs n’est supérieur à l’autre. Le choix de l’un ou l’autre dépend de vos préférences en matière de vapotage. En effet, les deux coils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Quelques avantages et inconvénients du coil simple
Le premier avantage du coil simple réside dans sa consommation d’énergie. En effet, une cigarette électronique dotée d’un coil simple permet d’économiser entre 10 à 30 % de batterie. Outre la consommation d’énergie qui est basse, une résistance simple permet également de consommer moins d’e-liquide. Étant donné qu’une seule mèche est en contact avec le e-liquide, il est évident que la consommation sera moindre.
Quant aux inconvénients, ils sont très peu. Le premier réside dans la densité de la vapeur produite qui est généralement faible. À cela s’ajoute le temps de chauffe du e-liquide qui est un peu plus long.
Quelques avantages et inconvénients du coil double
Le premier avantage du double coil est la densité de la vapeur. Étant donné que deux mèches sont en contact avec le e-liquide, le chauffage produit une grande quantité de vapeur. À cela s’ajoute le temps de chauffe qui est bien plus court. Cependant, l’inconvénient avec ce dispositif est qu’il consomme plus d’énergie. Cela fait que la batterie se décharge plus vite. Par ailleurs, qui dit grande quantité de vapeur fait référence à une forte consommation de e-liquide. C’est d’ailleurs cette grande consommation qui permet de produire une grande quantité de vapeur.
Laisser un commentaire