Contrairement à la cigarette classique produisant de la fumée par combustion manuelle, la cigarette électronique est constituée de composant électronique. Cependant, malgré sa composition, elle offre une expérience similaire à la composition traditionnelle. Découvrez ici les composants de ce dispositif.
La box ou le corps de la cigarette électronique
La box qui désigne tout simplement le corps de votre cigarette électronique est un boitier qui contient de petits composants. Vous y trouverez la batterie intégrée qui alimente le clearomiseur. Dans certains cas, la batterie peut être amovible, ce qui signifie que vous pouvez la retirer et la remplacer comme bon vous semble. Ce composant est caractérisé par :
- Son autonomie,
- Sa puissance,
- Son type.
La qualité de votre cigarette électronique dépend en partie de celle de la box. Par ailleurs, la box contient également la Switch qui est un bouton de déclenchement pour la chauffe. C’est le bouton sur lequel vous appuyez pour allumer votre cigarette électronique. Gardez à l’esprit que certaines cigarettes électroniques plus évoluées s’allument et s’éteignent en suivant votre respiration.
Enfin, la box contient le firmware et le chipset de votre appareil. Le chipset est l’équivalent de la carte mère dans un ordinateur. Pour son fonctionnement, ce composant utilise un micrologiciel dénommé firmware. Celui-ci peut être assimilé au système d’exploitation. Grâce au chipset, ce logiciel contrôle l’allumage, la vaporisation et plusieurs autres aspects.
L’atomiseur ou clearomiseur
Encore appelé « ato », ce composant est le réservoir de la cigarette électronique. Vous devez y insérer l’e-liquide pour produire la vape de manière électronique. Ce composant est nécessaire pour vivre une bonne expérience de vape.
Le drip tip
Le drip tip est simplement l’embout buccal qui vous permet d’aspirer la vapeur. Ce composant existe sous plusieurs formes qui définissent votre expérience de vape. Vous pouvez normalement remplacer votre drip tip si vous le souhaitez, selon le modèle de cigarette électronique que vous avez.
La résistance et sa base
La résistance est le composant qui permet la production d’une quantité suffisante de vapeur par votre cigarette électronique. Elle est à la base du chauffage et de la création de vapeur. Grâce à la résistance qu’elle génère lors du passage du courant électrique, elle chauffe l’e-liquide qui produit de la vapeur en grande quantité.
Vous trouverez sur le marché des résistances dîtes pré-faîtes et d’autres à fabriquer. En ce qui concerne la base de la base, elle est située au-dessus de la batterie, plus précisément à son sommet. Elle est munie d’un pas de vis dans lequel se loge le couple formé par la mèche et la résistance. C’est elle qui crée le contact électrique pour la résistance.
La cigarette électronique est constituée d’une box, d’un atomiseur, d’une résistance et d’un drip tip pour diffuser la vape.
Laisser un commentaire