Existe-t-il une formation pour être vendeur de matériel de vapotage ?

formation vape shop

L’e-cigarette connait une véritable révolution en Europe. Les clients, plus nombreux, exigent plus d’informations sur l’utilisation du matériel de vapotage. Il y a donc une importante demande à satisfaire de ce côté. Cependant, y a-t-il une vraie formation pour être vendeur de matériel de vapotage ? Découvrez quels sont les prérequis pour se lancer dans la vente d’e-cigarette.

S’intéresser à une formation avant de débuter la vente du matériel de vapotage

Tout d’abord, le terme « matériel de vapotage » désigne une panoplie de composants électroniques. Vous avez notamment les accumulateurs, les réservoirs, les cigarettes électroniques utiles à la consommation de la vapeur de nicotine. Ces produits présents en France depuis 2007 ont longtemps fait l’objet de débats en ce qui concerne leur légitimité et les risques sur la santé.

Désormais le vapotage et la commercialisation des matériels de vape sont possibles sous certains amendements. Ainsi, pour tout Français désireux de vendre du matériel de vape, il est impératif de maitriser les codes en vigueur.

Cela devient davantage une nécessité pour celui qui veut réussir son projet entrepreneurial. En effet, bon nombre de gérants ou propriétaires de Vape Shop tiennent en grande partie leurs connaissances d’internet. Comment sauraient-ils alors bien satisfaire la clientèle et répondre à ses inquiétudes ?

La plupart de clients, étant d’anciens fumeurs en processus de sevrage, il est préférable pour le vendeur de suivre une formation de qualité. Autrement, il ne serait en mesure de répondre aux exigences de ses clients. 

Les formations disponibles pour devenir vendeur agréé de matériel de vape

Voici quelques formations efficaces dont vous pourrez bénéficier pour lancer votre commerce de matériels de vapotage.

Inscrivez-vous à Forom Vape, pour acquérir de nouvelles compétences

Forom Vape est un centre de formation pour ceux qui souhaitent vendre du matériel de vapotage. Cet établissement accompagne les différents acteurs de la vape à développer de nouvelles compétences professionnelles. Pour une personne addicte au tabac, mais qui manifeste la volonté d’arrêter, le vendeur doit conseiller le matériel et les e-liquides adéquats. Afin que vous soyez de bons conseillers, Forom Vape a mis en place des modules d’apprentissage variés.

L’univers du vapotage est grand. Les formations sont alors catégorisées pour vous permettre de mieux appréhender les fondamentaux. Vous pourrez bénéficier de formations standards et d’autres sur-mesures. Forom Vape est un partenaire reconnu de la formation professionnelle certifiée par Datadock.

Devenez professionnel de la vente des produits de vapotage avec ForVape

Vous êtes acteurs des métiers d’e-cigarette ou vous désirez le devenir ? Dans tous les cas, ForVape vous attend. Actuellement basé à Bordeaux, ForVape se définit comme le centre de formation des métiers liés à la cigarette électronique. Ces fondateurs ont le souci d’apporter du professionnalisme non seulement au titre de vendeur de vape gadgets, mais aussi à tous les autres acteurs de l’univers du vapotage.

Le marché de la vape se développe à une vitesse fulgurante et cela inquiète les autorités sanitaires. Ces dernières craignent que l’évolution rapide du marché de l’e-cigarette ne soit incontrôlée. ForVape est en quelque sorte une réponse à cette préoccupation. Soutenu par les instances gouvernementales dans sa vision, ce centre affiche clairement sa vocation. Il est possible pour toute personne étrangère au monde de la cigarette électrique de devenir vendeur grâce à ForVape.

En dehors des cours théoriques, des sessions pratiques sont régulièrement organisées. Il s’agit de visites de laboratoires, d’ateliers d’échange avec des professionnels expérimentés et des simulations de VapeShop. Vous disposez donc de l’encadrement idéal pour lancer votre affaire. D’ailleurs, vous pourriez facilement établir un contact avec des prospects grâce au réseau de ForVape.

Dans la peau d’un vendeur (professionnel) de matériel de vapotage

Vendre du matériel de vapotage peut être un métier aussi gratifiant que celui de conseiller client. À la fin d’une formation initiant à la vente de produits de vapotage, vous pourrez décrire la saveur des e-liquides disponibles dans votre VapeShop.

 Il serait aussi possible d’aider le client à adopter un modèle d’e-cigarette qui lui correspond mieux. Vous serez également en mesure de fournir au client les astuces pour bien utiliser et entretenir son matériel de vape. En outre, vous devez pouvoir dépanner si possible un matériel de vapotage.

Outre la vente des atomiseurs, des batteries d’e-cig, des e-liquides, la responsabilité professionnelle vous oblige à informer le client des risques liés au matériel de son choix. Tant de qualités que vous pourrez acquérir à travers une formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *