Les cigarettes électroniques françaises sont-elles plus robustes ?

France illustration

La vape est un dispositif électronique utilisé par plusieurs anciens fumeurs désirant se débarrasser progressivement de l’addiction à la nicotine. Avec la popularisation de celle-ci, de nombreuses marques d’e-cigs ont vu le jour sur le marché. Il s’agit des marques asiatiques, américaines, mais aussi françaises qui font leur petit bonhomme de chemin.

Les cigarettes électroniques d’origine française

Bien que la grande majorité des cigarettes électroniques proviennent de la Chine et des USA, la France a su également s’imposer dans l’univers de la vapote. Contrairement à plusieurs produits venus de l’étranger, le matériel français est soumis à plusieurs règles de vape strictes. Ceci fait que la qualité française est très exemplaire. En effet, les contrôles sanitaires sont réguliers afin d’assurer la bonne qualité des appareils de vapote, mais aussi des e-liquides.

La France met un grand point d’honneur à fournir du matériel de qualité optimale. Les cigarettes électroniques françaises se démarquent par leurs finitions raffinées et leur robustesse. Si ces dernières sont disponibles en nombre réduit sur le marché, c’est en partie dû au fait que les fabricants privilégient la qualité à la quantité. L’exclusivité des e-cigs français sont de type high-end. Cela sous-entend que la précision, le raffinement et la performance sont pris en compte.

Ces vapoteuses ne sont pas usinés en grand nombre, ce sont de petites séries produites par des artisans de la vape.

mod cigabois - vapoteuse made in france

L’accessibilité des cigarettes électroniques françaises

Les produits de la vape d’origine française se trouvent dans des boutiques spécialisées et sur des sites internet dédiés à la cigarette électronique. Ces canaux sont réputés pour leur grande expertise de vapote. De même, ils savent proposer du matériel et des e-liquides de qualité pour satisfaire les besoins des vapoteurs, quel que soit le genre.

Les magasins en France présentent généralement un rapport qualité-prix bien meilleur. Il est pratiquement impossible de se tromper en choisissant le professionnalisme d’une boutique consacrée au vapotage dans l’hexagone.

Ils sélectionnent les meilleures vapoteuses et accessoires existants sur le marché pour leur clientèle. Pour un vapotage réussi, la qualité du matériel est l’élément le plus important et en cette matière, les produits français sont très doués.

La robustesse des cigarettes électroniques françaises

Dans le domaine de la cigarette électronique, le « Made in France » a de plus en plus la côte. Malgré le fait que plusieurs e-cigs français soient toujours fabriqués en Chine à cause de l’accessibilité des ressources premières, le marché européen connaît une ascension fulgurante. Les marques françaises installées dans ce grand État asiatique font un véritable travail professionnel pour mettre sur le marché des produits puissants et robustes.

Les cigarettes électroniques françaises sont à la fois raffinées et épurées. Ce sont des produits compacts avec une efficacité éprouvée. Les marques françaises proposent une alternative viable aux vapoteurs à la recherche d’un produit simple pour un hit et des saveurs omniprésents. Avec leurs performances, les e-cigs d’origine française arrivent à empiéter sur les box électroniques et les mods mécaniques.

Parmi les modeurs français on pourrait citer Titanide ou Cigabois qui font des pièces très différentes mais très bien conçues.

Portés par les modèles high-end, les e-cigs français font ressortir ce que l’on appelle le luxe à la française. Les fabricants s’inspirent de l’ingénierie aéronautique pour concevoir du matériel ciselé, élégant et ultra performant.

On ne peut pas parler de modeur français sans avoir une pensée pour le plombier volant dont le style steam punk a conquis toute la vaposphère !

Consommez Français globalement

Au delà de la qualité française, nous pouvons parler d’un style à la française. Une certaine élégance, un raffinement certain. Et puisque nous citons des enseignes en lesquelles nous croyons, j’aimerais également mentionner un blog qui s’intéresse à la vapoteuse dans tous ces aspects, One vape. Techniques de vape, review de matériel ou de eliquide, informations de fond ou sujets chauds sur la cigarette électronique et la communauté des vapoteurs français, ils traitent de sujets intéressants et nous vous conseillons de lire quelques articles si vous êtes aussi vapopasionnés que nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *