Quels sont les outils indispensables à tous vapoteurs ? Le kit minimal à posséder ?

outils indispensables vape

Le vapoteur a besoin de certains équipements pour bien vapoter et pour profiter longuement de sa cigarette électronique. Les indispensables pour un e-fumeur sont surtout des équipements pour l’entretien et pour l’accu. D’autres éléments pourraient rentrer en ligne de compte pour les vapoteurs qui ont des besoins particuliers.

Le protège accu

Les accus doivent avoir un traitement spécial. En effet, lors de leur transport, il est important de bien prendre soin d’eux. On ne peut pas se déplacer avec ses accus dans son sac ou dans une poche.

Ceci est très important, car l’accu ne doit jamais entrer en contact avec un objet métallique. Lors d’un déplacement, l’accu peut toucher une clé ou un autre objet métallique dans votre poche. Dans le cas de figure où cela se produira, vous risquez d’avoir une décharge électrique. Parfois, dans les cas extrêmes, cela pourrait conduire à une explosion.

Pour éviter tout ça, tournez vous vers les protèges accus qui sont disponibles à un euro en moyenne.

Le chargeur d’accus

Pour espérer une durabilité de ses accus, il faut en prendre soin. Cela passe par le choix de leur appareil de recharge. Les accus doivent se recharger avec un appareil spécifiquement destiné à cet effet.

Ainsi, l’accu va recevoir la charge dont il a besoin. Cette manière de procéder permet d’éviter les surchauffes des accus. Parce que les chargeurs d’accus sont conçus pour arrêter de recharger ces éléments, une fois la charge terminée. Avec un chargeur d’accus, il est aussi possible de recharger certaines piles.

Le minimum à avoir pour l’entretien de sa cigarette électronique

Le vapoteur doit veiller à un entretien scrupuleux de son e-cig. En le faisant, il s’assure une vape de qualité et une durabilité de son équipement de vape. L’entretien de la cigarette électronique est très aisé. Généralement, il suffit de faire un rinçage à l’eau.

Mais, pour plus d’efficacité, il est conseillé de disposer de certains éléments. Du vinaigre et du bicarbonate de soude peuvent remplacer le bac à ultrason pour un nettoyage efficace. Vous pouvez également vous équiper d’un Sopalin, pour sécher rapidement votre équipement de vape.

Pour frotter les endroits encrassés, vous pouvez vous servir de votre vieille brosse à dents. Au lieu de la mettre à la poubelle, votre brosse usagée deviendra un allié de taille pour l’entretien de votre ecig.

En définitive, le nécessaire pour un vapoteur tourne autour des accessoires pour l’accu. Il faudra donc s’équiper d’un protège accu et d’un chargeur d’accu. À cela, il faut ajouter divers éléments simples pour l’entretien de l’e-cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *