Les pods peuvent ils être encore plus simple d’entretien qu’ils ne le sont aujourd’hui ?

simplicité du pod ecig

Les cigarettes électroniques ont vu le jour afin de faciliter la vie aux fumeurs. En effet, avec cet équipement, il est très facile de délaisser la cigarette classique. Mais, au début, la taille des cigarettes 2.0 était considérable. Afin de réduire le poids de leurs équipements, les fabricants ont mis sur le marché des pods. Il s’agit de cigarettes électroniques de petite taille faciles à entretenir et à utiliser. Avec le développement technologique, est-ce que les futurs pods pourraient être encore plus faciles à entretenir ?

Qu’est-ce qu’un pod ?

Au début, les cigarettes électroniques étaient des modèles assez imposants. Il fallait un équipement spécial pour les ranger à cause de leur taille. Au fil des années et des innovations, les fabricants ont essayé de rendre la vapoteuse plus ergonomique.

Ainsi, ils décidèrent de réduire la taille des e-cigs. C’est sûrement dans ce processus d’amélioration que les pods ont vu le jour. En effet, il s’agit de cigarettes électroniques de tailles assez réduites.

Ce sont des cigarettes 2.0 qui ressemblent sur beaucoup de plans aux cigarettes classiques. Le premier trait de ressemblance étant la taille. Sur le marché, on retrouve deux types de pods. Il est possible de se tourner vers des pods rechargeables et des pods avec des cartouches préremplies.

Le vrai point fort des pods demeure leur simplicité. En effet, le pod est une mini box-mod qui est composée de deux parties principales. Dans ce système, on retrouve un réservoir rempli de liquide électronique.

Cette partie s’enclenche avec une petite batterie. Certains fabricants équipent leurs modèles de boutons d’alimentation. Dans le même temps, d’autres équipements se déclenchent par l’aspiration via le drip tip.

Sûrement dans le but de réduire leur taille, les pods ne disposent pas d’écran OLED. Ils sont également dépourvus de bague AirFlow. La vaporisation avec les pods est certes moins technique, mais elle annule complètement le risque d’erreurs.

Comment se fait l’entretien de ce genre de cigarette électronique ?

L’entretien des cigarettes électroniques n’est pas une affaire très compliquée. En ce qui concerne les pods, la démarche est beaucoup plus simple. Le but est de nettoyer les différents éléments pour enlever la souillure.

Les pods ont une petite taille, de ce fait, ils sont faciles à démonter. Pour les entretenir, il faut les démonter et après cela procéder au nettoyage de chaque partie.

Le drip tip devra subir une attention particulière. Ceci à cause du fait que c’est la partie de la cigarette électronique qui est en contact avec la bouche du vapoteur. Des résidus de liquide électronique ou d’autres déchets peuvent être coincés à cet endroit.

En y mettant votre bouche, si l’entretien n’est pas bien réalisé, vous risquez d’attraper des maladies. Pour le nettoyage, il suffit de vous servir d’un liquide vaisselle et de l’eau.

Nettoyez proprement chaque partie. À la fin de l’opération, vous laissez sécher simplement. Si vous êtes un peu pressé, vous pourrez vous servir d’un chiffon pour nettoyer les différents éléments.

Pour un nettoyage de qualité, il est possible de recourir au bicarbonate de soude accompagné de vinaigre. Le bac à ultrason est un équipement qui permet d’éliminer tous les déchets des différents éléments.

Est-ce que l’entretien des pods sera encore plus aisé dans le futur ?

Les fabricants des cigarettes électroniques ne cessent d’innover. D’ailleurs quand on revoit l’e-cig à ces débuts, on se rend compte bien des changements opérés. Avec cette tendance, tout porte donc à croire que les innovations ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin.

Les modèles de pods à venir devraient être encore plus perfectionnés et plus faciles à utiliser. Cela implique donc des équipements plus faciles à entretenir. Dans un futur à venir peut-être que les pods seront conçus de manière à se nettoyer tous seuls.

En tout cas, il ne fait aucun doute que les fabricants innoveront encore plus. Cela implique une plus grande simplicité d’utilisation au niveau des pods. Ce qui impactera forcément les efforts à déployer pour entretenir ces équipements.

Les pods sont particulièrement faciles à utiliser. Destinés aux anciens fumeurs qui débutent dans la vape, ils sont aussi très aisés à entretenir. Avec le développement technologique et les innovations dans le secteur de la vape, tout porte à croire que les prochains pods seront encore plus aisés à entretenir. Les utilisateurs de ce genre de cigarettes électroniques pourront peut-être dans les années à venir voir leurs équipements de vape s’entretenir tous seuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *