Les cigarettes électroniques sans écran sont elles plus simple à utiliser ?

ecig sans écran

La cigarette électronique sans écran est un modèle qui compte de nombreux amateurs. Ceci peut s’expliquer par le fait que ce modèle est relativement simplement à utiliser. Dans le même temps, il prive quand même son utilisateur de quelques informations.

Les cigarettes électroniques sans écran demeurent plus pratiques

Dans le but de rendre les cigarettes électroniques plus simples à utiliser, les fabricants ont ajouté des écrans à leurs produits. Pourtant, il est possible de se tourner vers des modèles qui ne disposent pas d’écrans.

D’entrée de jeu, il faut avouer que les ecigs dépourvus d’écrans sont beaucoup plus simples à utiliser. En fait, avec ce type d’équipements, les réglages sont grandement limités.

Pour profiter de sa cigarette électronique, l’utilisateur n’a qu’à remplir son réservoir et le tour est joué. Bien sûr, il faudra encore appuyer sur le bouton marche pour lancer le processus.

Vous l’aurez sûrement compris, ici on ne peut pas choisir la puissance, le mode de vape et d’autres facteurs. C’est vrai qu’au niveau des réglages, l’utilisateur est limité.

Cependant, ce facteur lui permet de profiter de la vape de façon simple. D’un autre côté, les cigarettes électroniques sans écran sont beaucoup plus ergonomiques.

Cela s’explique par leur poids très faible. Généralement, ces cigarettes électroniques sont les plus petites du marché. Ces ecigs sont très semblables à des cigarettes classiques.

Du fait de leur faible poids, cela rend leur utilisation très aisée. Si vous aimez vous déplacer avec votre vapoteuse, il faut se tourner vers ce genre de cigarettes électroniques. Ce genre de modèle possède quand même quelques défauts.

Sans écran, l’utilisateur est privé de certaines informations

L’écran qui est mis sur la cigarette électronique n’est pas seulement là pour la décoration. En fait, il faut dire que l’écran permet à l’utilisateur d’avoir des informations assez cruciales.

D’abord, il est important de préciser que la plupart des écrans permettent de voir exactement le niveau de la batterie. Il est vrai que sur les modèles qui ne sont pas dotés d’écran, un voyant peut s’allumer lorsque la batterie devient faible.

Cependant, avec un écran, vous aurez une idée précise du pourcentage de votre batterie. Grâce à l’écran, il est aussi possible de visualiser la puissance de chauffe.

Un facteur crucial lorsqu’on se sert de certains types de résistances. L’écran vous donne d’autres informations comme le mode de vape, la température, la date et l’heure, etc. L’écran permet également l’affichage de messages d’erreur comme, « no coil detected ».

En optant pour une cigarette électronique sans écran, l’utilisateur se prive de toutes ces informations. Avant de choisir un modèle dépourvu d’écran, il faut être sûr de pouvoir vaper sans toutes ces données.

D’autre part, si vous voulez une cigarette électronique plus complète, vous pouvez opter pour une e-cigarette de type high end. Les modèles de cigarette électronique high end sont-ils vraiment fiables ? Pour le savoir, consultez notre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *