Les pods sont des cigarettes électroniques de poches qui peuvent être réparées. Lorsque les pods ont des soucis, il est tout à fait possible de procéder au changement d’une batterie, d’une résistance, etc. L’entretien peut être également votre meilleure alliée pour éviter les problèmes.
Est-il possible de procéder à la réparation d’un pod ?
Les pods sont des cigarettes électroniques de très petite taille. Elles ont été conçues pour les personnes qui débutent dans la vape ou pour celles qui ont une consommation de cigarettes fixe et pas très élevée.
Comme tous les modèles de cigarettes électroniques, le pod peut subir des réparations. Lorsqu’on parle de réparations, il faut plutôt comprendre qu’il s’agit de remplacements.
Certaines pièces défectueuses peuvent être remplacées. Mais il serait difficile, voire impossible, de procéder à des réparations classiques. Ceci pour la simple raison que les pods sont des cigarettes électroniques extrêmement petites.
Différentes méthodes existent pour réparer ce genre de cigarette électronique. La plupart du temps, il s’agit de techniques simples même à la portée des néophytes.
Comment effectuer la réparation d’une cigarette électronique pod ?
Lorsque votre pod a un problème, il faut jeter un coup d’œil à la batterie. Parfois, c’est simplement la batterie qui n’est pas bien chargée. Il faudra vous assurer que celle-ci a assez d’énergie. La plupart des pods ont une petite LED qui indique le niveau de charge de la batterie.
Parfois, un résidu de liquide électronique ou de la poussière peut se retrouver entre les contacts. Lorsque les contacts de la batterie et ceux de la recharge ne se touchent plus, alors un problème survient, peu importe l’élément qui cause ce décalage.
Dans ce cas de figure, il suffit de procéder au nettoyage des contacts de la batterie et de la recharge. Une fois que c’est fait, la batterie pourra envoyer du courant à la résistance et le problème sera réglé.
Parfois, la résistance peut être encrassée, les résidus de liquide électronique ou encore la poussière peuvent être à l’origine. Si vous constatez que la résistance est souillée, il faut procéder à son remplacement.
La batterie peut parfois être l’élément en cause. Si vous avez essayé toutes les techniques citées plus haut et le problème persiste, alors c’est sûrement l’élément défectueux. Ce qu’il faut faire dans ce cas de figure revient à procéder au changement de la batterie. Dans la plupart des cas, votre pod devrait recommencer à fonctionner.
Le plus important lorsque vous disposez d’un pod reste l’entretien. Cela est bien pour l’appareil, mais également pour vous. En prenant bien soin de votre équipement de vape, vous évitez le développement de bactéries au niveau de l’embout buccal.
Comment choisir son pod ?
Le choix d’un pod doit se faire en tenant compte de différents éléments. Le plus important facteur à prendre en compte reste l’autonomie de l’appareil. Si vous n’êtes pas un grand vapoteur, vous pourrez vous tourner vers un pod d’une autonomie de 350 mAh.
Pour les grands vapoteurs qui souhaitent jouir de leur pod toute la journée, il faut aller vers un équipement qui a au moins 600 mAh d’autonomie. Prêtez une attention particulière à l’étanchéité de la cigarette électronique.
Le pod ne doit pas pouvoir laisser échapper de liquide électronique. Il faut aussi prendre en compte le prix. La plupart du temps, les pods sont vendus à des prix vraiment accessibles. Cependant, il existe des modèles un peu plus onéreux.
Laisser un commentaire