Ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur que dois-je faire ?

Vapeur comics

Pour un fumeur, la production de vapeur associé aux nombreuses sensations en matière de goût, fait partie des principaux des objectifs recherchés. Cependant, il peut arriver que votre cigarette électronique ne produise plus de vapeur. Pas de panique ! Voici ce qu’il faut faire dans cette situation.

Vérifiez l’état du clearomiseur

Lorsque votre cigarette électronique ne produit plus de vapeur, il peut s’agir d’un problème lié à la performance du matériel. L’une des premières choses à faire est de contrôler l’état du clearomiseur.

Le manque d’entretien peut être la cause d’une diminution de vapeur. Lorsque c’est le cas, il existe des solutions toutes simples. Retirer d’abord la résistance de votre cigarette. Dévissez ensuite les différentes pièces pour pouvoir nettoyer le drip-tip et le réservoir. Les passer sous l’eau suffira largement pour un bon nettoyage. Prenez le temps de bien sécher le tout puis remontez votre clearomiseur.

Après cela, votre cigarette électronique devrait normalement produire à nouveau de la vapeur. Lorsque ce n’est pas le cas, il faudra alors penser à remplacer le clearomiseur. Vérifiez aussi qu’il n’y a pas de fuites ou d’encombrement des airflow. Ceci peut être responsable du problème. Si c’est le cas, un simple entretien suffit également.

Contrôlez la qualité de l’e-liquide

La Glycérine Végétale (VG), ça vous dit quelque chose ? Eh bien, en plus du Propylène Glycol (PG), il s’agit d’un des ingrédients qui entrent dans la composition des e-liquides.

La VG est la substance responsable de la production de vapeur tandis que le PG s’occupe quant à lui du transport des arômes en provoquant cette sensation de hit dans la gorge. La composition de l’e-liquide peut varier en fonction du degré de concentration de ces deux substances. Ce pourcentage de concentration influence considérablement la production de vapeur mais aussi la qualité de vos sensations en matière de gout.

Vérifiez donc le ratio de votre e-liquide. S’il est composé de 30 % de Glycérine Végétale et de 70 % de Propylène Glycol, la production de vapeur devrait être assez importante. S’il contient trop peu de VG, le manque de vapeur provient peut-être de là. Il faudra donc penser à changer votre e-liquide.

Testez la puissance de votre batterie

Une puissance trop faible ou mal adaptée peut aussi entraîner le manque de production de vapeur. Il est donc important de vérifier dans un premier temps, l’état de votre batterie et dans un second temps, effectuer les bons réglages.

En effet, si votre batterie n’est pas assez chargée, elle ne pourra pas produire suffisamment d’électricité pour chauffer la résistance de votre cigarette. Autrement dit, plus votre batterie est faible, moins votre cigarette risque de produire de nuages, voire pas du tout.

Vérifiez donc si la batterie est chargée et si ce n’est pas le cas, mettez-la en charge et le problème de fumée sera résolu. Par ailleurs, il est aussi important d’apprendre à régler la puissance de votre batterie en fonction du type de résistance. Un réglage trop puissant risquerait de brûler votre résistance et votre cigarette avec.

En ce qui concerne la qualité du matériel, pensez aussi à vérifier l’état de l’atomiseur ou encore du cartomiseur lorsque votre cigarette ne produit plus de vapeur. Au fur et à mesure de leur utilisation, ces pièces ont tendance à se boucher provoquant un arrêt de la production de vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *